Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Journal d'un voyageur pendant la guerre

Sand George
Date de parution 18/06/2004
EAN: 9782859205645
Disponibilité Manque temporaire
Jamais réédité depuis 1871, ce livre est un remarquable témoignage sur la France engagée dans la désastreuse guerre de 1870 contre la Prusse. De la mi-septembre 1870 au 10 février 1871, George Sand tient ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCASTOR ASTRAL
Nombre de pages206
Langue du livreFrançais
AuteurSand George
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution18/06/2004
Poids220 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,80 x 12,00 x 19,00 cm
Jamais réédité depuis 1871, ce livre est un remarquable témoignage sur la France engagée dans la désastreuse guerre de 1870 contre la Prusse. De la mi-septembre 1870 au 10 février 1871, George Sand tient " une chronique des émotions " qui fait le grand intérêt de ce journal. " J'ai tâché de saisir l'esprit de la France dans ces convulsions d'agonie. " Elle raconte les difficultés de l'information, la propagation des rumeurs et des peurs (on voit des espions partout), les répercussions des mouvements de troupes dans les campagnes. Ce tableau vivant des malheurs de la guerre est aussi un témoignage sur l'écart croissant entre Paris et la province. Ce document historique majeur permet de mieux saisir les prises de position de George Sand. Sa parution vient combler une lacune criante dans la bibliothèque sandienne.