Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

La Confession d'une jeune fille

Proust Marcel
Date de parution 15/09/2003
EAN: 9782859201920
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
En 1896, La Confession d'une jeune fille n'est qu'une invention du jeune Marcel Proust (1871-1922). Mais onze ans plus tard, par une curieuse co... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCASTOR ASTRAL
Nombre de pages88
Langue du livreFrançais
AuteurProust Marcel
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution15/09/2003
Poids100 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,70 x 12,00 x 19,00 cm
En 1896, La Confession d'une jeune fille n'est qu'une invention du jeune Marcel Proust (1871-1922). Mais onze ans plus tard, par une curieuse coïncidence, un fait divers rejoint la fiction, l'outrepassant en horreur. Ayant appris l'existence de lettres échangées entre Proust et le meurtrier, le directeur du Figaro demande à l'écrivain une chronique sur ce drame. Le 1er février 1907, les lecteurs du Figaro découvrent en première page et sur quatre colonnes et demie, une chronique stupéfiante. Proust, peu soucieux d'épargner les âmes sensibles, a intitulé son article " Sentiments filiaux d'un parricide ". Les dernières lignes de cet article avaient été censurées en raison de leur " blâme insuffisant "... Dans celles- ci, Proust rappelle audacieusement que la mémoire d'Oreste et d'Œdipe, une fois l'outrage vengé et l'expiation accomplie, a été honorée et sacrée.