Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Les héritages du traité de Lausanne en Grèce et en Turquie II - Cahiers balkaniques 51

Dalègre Joëlle, Pitsos Nicolas
Date de parution 17/04/2025
EAN: 9782858314607
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Comment les conséquences du traité de Lausanne ont contribué à forger la Grèce et la Turquie modernes, tout en laissant une trace indélébile sur les populations échangées et leurs descendants.Après avoir exploré au numéro précédent les héritages soci... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurINALCO PRESSES
Nombre de pages320
Langue du livreFrançais
AuteurDalègre Joëlle, Pitsos Nicolas
FormatBook
Type de produitLivre
Date de parution17/04/2025
Poids493 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,90 x 16,00 x 24,00 cm
Comment les conséquences du traité de Lausanne ont contribué à forger la Grèce et la Turquie modernes, tout en laissant une trace indélébile sur les populations échangées et leurs descendants.Après avoir exploré au numéro précédent les héritages sociopolitiques du traité de Lausanne au sein de la société grecque et turque, ce volume s’intéresse aux retombées de ce traité sur l’aménagement de l’espace urbain dans les deux pays ainsi que sur les manifestations culturelles liées au déplacement de populations des deux côtés de la Mer Égée. Ces manifestations véhiculant très souvent une culture de la nostalgie comprennent aussi bien des transferts culturels que les œuvres littéraires ou cinématographiques s’étant inspirées de ces événements.