Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Moi, jacques de molay

Desgris Alain
Date de parution 06/07/2009
EAN: 9782858295678
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Dernier grand maître des templiers, La lente agonie de l'ordre L'histoire de l'agonie de l'Ordre du Temple est une ?uvre majeure basée essentiellement sur des archives dont certains textes ont été retrouvés dans l... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurVEGA
Nombre de pages379
Langue du livreFrançais
AuteurDesgris Alain
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution06/07/2009
Poids716 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)3,60 x 16,40 x 24,10 cm
Dernier grand maître des templiers, La lente agonie de l'ordre L'histoire de l'agonie de l'Ordre du Temple est une ?uvre majeure basée essentiellement sur des archives dont certains textes ont été retrouvés dans les bibliothèques vaticanes et privées. Les pièces sont toutes datées, authentifiées de l'époque où se déroula cette affaire dont beaucoup parlèrent en dénaturant le plus régulièrement la vérité. L'auteur, spécialiste reconnu, nous conduit à ce qui fit et défit cet Ordre remarquable mais dont quelques chevaliers noircirent, on le reconnaît aujourd'hui, une chasuble jadis immaculée. Il ranime (par des documents indubitables) les thèses des engagements et désengagements successifs du pape Clément V, la volonté de Philippe le Bel et de Nogaret, qui voulurent, avant tout, rester les chefs incontestés d'une Europe alors soumise aux chevaliers du Temple. Au travers d'une dramaturgie précise (datée et détaillée), le lecteur verra mieux ce qui émergea d'un imbroglio de situations dans lesquelles la plupart des écrivains se sont perdus, trouvant plus d'intérêts aux secrets, aux perversions qu'à cette volonté des Templiers de rester une chevalerie chrétienne. Ce livre, pré-scénarisé, dialogué, ce qui en fait une ?uvre rare, résulte de la demande faite à l'auteur par plusieurs réalisateurs de longs et courts-métrages dont on retrouvera aisément la trace filmée.