Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Le grand livre des dragons

Charrière Anne, Rinkenbach Iris, Hodapp Bran O.
Date de parution 18/11/2002
EAN: 9782858293315
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
L'image du dragon est connue presque partout dans le monde et dans la plupart des cultures. En Asie, cette créature est considérée comme une " bonne divinité " prometteuse d'un bonheur exceptionnel. Dans l'Europe chrétienne, en revanche, elle a pris ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurVEGA
Nombre de pages248
Langue du livreFrançais
AuteurCharrière Anne, Rinkenbach Iris, Hodapp Bran O.
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution18/11/2002
Poids440 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,50 x 16,20 x 24,00 cm
L'image du dragon est connue presque partout dans le monde et dans la plupart des cultures. En Asie, cette créature est considérée comme une " bonne divinité " prometteuse d'un bonheur exceptionnel. Dans l'Europe chrétienne, en revanche, elle a pris une apparence terrifiante et diabolique. Les Indiens Hopi, en Amérique du Nord, parlent dans leurs mythes, de " serpents volants " et les Navajo de même. Les druides, qui furent les prêtres des celtes, vénéraient les dragons comme une force protectrice et la terre elle-même était pour eux un corps de dragon. Mais aujourd'hui, cet être autrefois si puissant semble éteint et ne plus vivre que dans les mythes. Ces histoires, dont un grand nombre vous est présenté ici, révèlent la vision du monde des cultures dont elles proviennent et des hommes qui les racontaient. Soixante illustrations en couleur, dessinées avec beaucoup de délicatesse, donnent vie à ces contes et légendes et expriment la fascination qui marqua et marque encore toute rencontre avec le dragon.