Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Perspective, projections, projet - Technologie de

Collectif
Date de parution 21/10/2005
EAN: 9782858228119
Disponibilité Epuisé
Selon le paradigme défini par Alberti au milieu du XVe siècle, l'architecte conçoit et projette, avant de bâtir. On ne peut construire que ce qui a été dessiné et mesuré dans des diagrammes bidimensionnels, les méthodes de projections géométriques dé... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPATRIMOINE
Nombre de pages192
Langue du livreFrançais
AuteurCollectif
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution21/10/2005
Poids556 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,40 x 19,20 x 24,40 cm
Selon le paradigme défini par Alberti au milieu du XVe siècle, l'architecte conçoit et projette, avant de bâtir. On ne peut construire que ce qui a été dessiné et mesuré dans des diagrammes bidimensionnels, les méthodes de projections géométriques déterminant souvent les formes du projet. Malgré des exceptions célèbres, l'histoire de l'architecture européenne a été marquée par cette contrainte. Aujourd'hui, les nouvelles technologies ont amplifié l'univers des formes qui peuvent être dessinées, mesurées et donc construites. Dans le prolongement du colloque du Centre d'études supérieures de la Renaissance (Tours, 2003), ce numéro rassemble architectes, critiques, historiens de l'architecture et des sciences. Contributions de : Bernard Cache, Filippo Camerota, Mario Carpo, Daniel Estévez, Gérard Tiné, Pierre Gros, Thierry Mandoul, Émilie d'Orgeix, Jeanne Peiffer, Louise Pelletier, Alberto Pérez-Gómez, Philippe Potié, Pietro Roccasecca, Georges Teyssot, Alice Thomine.