Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Dezeuze à Sully

Chassey Eric de
Date de parution 01/10/2002
EAN: 9782858226825
Disponibilité Manque temporaire
Plus d'une quarantaine d'ouvres originales de Daniel Dezeuze ont pris place au premier étage de l'Hôtel de Sully. Dans ces volumes de la demeure parisienne du ministre d'Henri IV, elles dialoguent avec les éléments historiques de l'architecture et du... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPATRIMOINE
Nombre de pages-
Langue du livreFrançais
AuteurChassey Eric de
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/10/2002
Poids117 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,60 x 12,80 x 16,50 cm
Plus d'une quarantaine d'ouvres originales de Daniel Dezeuze ont pris place au premier étage de l'Hôtel de Sully. Dans ces volumes de la demeure parisienne du ministre d'Henri IV, elles dialoguent avec les éléments historiques de l'architecture et du décor, ainsi qu'avec les éléments formels des tableaux de la collection du duc de Sully. On trouve ainsi, entre autres créations, deux grands châssis de bois en forme de blason qui font face à trois peintures intitulées Treillis extensibles, une quinzaine de bilboquets de bois qui entrent en résonnance avec le portrait du fils de Sully, une quinzaine de petites peintures en découpe de blasons, trois petites peintures intitulées Flèches. Enfin, les luminaires conçus par Daniel Dezeuze reprennent le motif des colerettes en fraise qu'on trouve sur les tableaux de l'époque. Conjuguée au jaune Vélasquez des boiseries et des plinthes qui court d'une pièce à l'autre, une couleur différente a été attribuée à chaque salle: magenta, rouge Pinot, vert caféier, ocre jaune Cézanne ou bleu iséo, formant un ensemble d'une puissante polychromie.