Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Saintes antique

Maurin Louis, Thaure Marianne
Date de parution 07/03/2000
EAN: 9782858224401
Disponibilité Epuisé
Dans le troisième quart du Ier siècle av. J.-C., la ville romaine de Saintes est implantée sur la rive gauche de la Charente, au point stratégique où le fleuve est franchi par la grande voie reliant Bordeaux à Lyon. Elle sera la capitale de l'Aquitai... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPATRIMOINE
Nombre de pages-
Langue du livreFrançais
AuteurMaurin Louis, Thaure Marianne
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution07/03/2000
Poids254 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,90 x 15,10 x 21,40 cm
Dans le troisième quart du Ier siècle av. J.-C., la ville romaine de Saintes est implantée sur la rive gauche de la Charente, au point stratégique où le fleuve est franchi par la grande voie reliant Bordeaux à Lyon. Elle sera la capitale de l'Aquitaine pendant plus d'un siècle et demi. Puis, au tournant des IIIe et IVe siècles, la ville est enfermée dans l'étroite enceinte du Bas-Empire construite avec des monuments démontés de l'agglomération des trois siècles précédents. Grande a été l'empreinte de Rome sur le sol de cette ville : en plus de l'arc de Germanicus, de l'amphithéâtre, des vestiges des thermes de Saint-Saloine et des centaines de blocs d'architecture décorés provenant des monuments publics ou funéraires démontés, les explorations archéologiques ne cessent de révéler de nouveaux vestiges gallo-romains. C'est à partir du Ve siècle que se développe la cité chrétienne où s'épanouit une floraison de sanctuaires jusqu'au Moyen Âge.