Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Garc Mont Bégo

Lumley Henry de
Date de parution 05/09/2003
EAN: 9782858224357
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Autour du mont Bego, 2 872 m, les hautes vallées montagnardes du parc national du Mercantour façonnées et polies par l'avance des glaciers quaternaires, offrent au regard du marcheur, sur près de 4 000 hectares, pl... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPATRIMOINE
Nombre de pages168
Langue du livreFrançais
AuteurLumley Henry de
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution05/09/2003
Poids420 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,50 x 15,20 x 21,10 cm
Autour du mont Bego, 2 872 m, les hautes vallées montagnardes du parc national du Mercantour façonnées et polies par l'avance des glaciers quaternaires, offrent au regard du marcheur, sur près de 4 000 hectares, plusieurs dizaines de milliers de gravures à ciel ouvert laissées par les hommes de l'âge du bronze. C'est dans ce paysage grandiose et parfois inquiétant que les populations agricoles et pastorales des Alpes méridionales ont gravé leurs préoccupations et leurs mythes, entre 1800 et 1500 av. J.-C., en un véritable langage symbolique : formes cornues, attelages, armes et outils, anthropomorphes, réticulés, cupules et formes diverses. Les gravures ont été relevées en totalité (de 1967 à 1991) et analysées par le professeur Henry de Lumley et ses collaborateurs, qui nous en livrent la typologie et nous proposent en outre une interprétation de la religion, encore si mal connue, des hommes du Bronze ancien.