Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Limoges antique

Desbordes Jean-Michel, Loustaud Jean-Pierre
Date de parution 21/03/2013
EAN: 9782858224333
Disponibilité Epuisé
La liste des monuments romains édifiés à Limoges, ville fondée par Auguste vers 10 av. J.-C., est à elle seule remarquable : un pont de pierre sur le gué initial, un forum sur le replat du coteau, plusieurs établissements de bains, un amphithéâtre pa... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPATRIMOINE
Nombre de pages114
Langue du livreFrançais
AuteurDesbordes Jean-Michel, Loustaud Jean-Pierre
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution21/03/2013
Poids244 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,00 x 15,10 x 21,50 cm
La liste des monuments romains édifiés à Limoges, ville fondée par Auguste vers 10 av. J.-C., est à elle seule remarquable : un pont de pierre sur le gué initial, un forum sur le replat du coteau, plusieurs établissements de bains, un amphithéâtre particulièrement vaste, un théâtre sur les bords de la Vienne, des aqueducs souterrains, une voirie au tracé orthogonal, des demeures luxueuses... Abandonnée progressivement par ses habitants dès le IVe siècle, Limoges a subi un irréversible dépeçage par des générations de récupérateurs. C'est l'histoire inéluctable de la mise à sac pacifique de cette "seconde Rome métropolitaine", comme l'appelaient les chroniqueurs anciens, que retracent de façon forte intéressante les auteurs de ce guide archéologique.