Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Le Château d'Oiron et son cabinet de curiosités

Guillaume Jean, Didier Frédéric, Lecat Laurent
Date de parution 14/11/2000
EAN: 9782858222643
Disponibilité Manque temporaire
La singularité du château d'Oiron, aux confins du Poitou et du Val de Loire, réside dans l'installation en ses différents lieux d'une collection d'art contemporain, intitulée Curios et mirabilia. A l'origine, la volonté de recréer un cabinet de curio... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPATRIMOINE
Nombre de pages-
Langue du livreFrançais
AuteurGuillaume Jean, Didier Frédéric, Lecat Laurent
FormatHardback
Type de produitLivre
Date de parution14/11/2000
Poids2417 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)3,80 x 25,50 x 31,90 cm
La singularité du château d'Oiron, aux confins du Poitou et du Val de Loire, réside dans l'installation en ses différents lieux d'une collection d'art contemporain, intitulée Curios et mirabilia. A l'origine, la volonté de recréer un cabinet de curiosités dans l'esprit de la Renaissance ; à l'arrivée, une collection de 80 ouvres commandées à des artistes de renommée internationale et conçues en fonction des espaces du château, de façon à y adhérer comme à une seconde peau : murs polychromes de Sol LeWitt, sculptures composites de Daniel Spoerri, peintures murales de Claude Rutault, portraits photographiques de Christian Boltanski mais aussi Fabrice Hybert, Annette Messager, Jean Tinguely, Jeff Wall... Architecte en chef des monuments historiques, Frédéric Didier a dirigé la restauration du château d'Oiron de 1990 à 1999. Professeur d'histoire de l'art de la Renaissance, Jean Guillaume est spécialiste des châteaux français des xve et xvie siècles. Conservateur général du patrimoine, Jean-Hubert Martin a été directeur de la Kunsthalle de Berne, du musée national d'Art moderne du Centre Pompidou, du musée national des Arts d'Afrique et d'Océanie et du Museum Kunst Palast de Düsseldorf. Directeur artistique du château d'Oiron, il a élaboré et mis en place la collection d'art contemporain. . Le dialogue étonnant entre un château somptueux et une exceptionnelle collection d'art contemporain.