Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

La marque de détermination nominale "de" en chinois contemporain

Iijic Robert
Date de parution 03/05/2000
EAN: 9782858028511
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Cet ouvrage traite de l'une des articulations essentielles de la grammaire chinoise : la marque de détermination nominale de. C'est en cherchant à comprendre pourquoi, dans une construction syntaxique particulière, ce de était associé au passé, au po... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurL'HARMATTAN
Nombre de pages326
Langue du livreFrançais
AuteurIijic Robert
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution03/05/2000
Poids534 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,80 x 15,50 x 24,00 cm
Implications temporelles, linguistique chinoise
Cet ouvrage traite de l'une des articulations essentielles de la grammaire chinoise : la marque de détermination nominale de. C'est en cherchant à comprendre pourquoi, dans une construction syntaxique particulière, ce de était associé au passé, au point d'être parfois tenu pour un véritable " suffixe du passé ", que, partant du principe que tout fait, si mince soit-il, doit trouver sa place dans une explication générale, et que, de ce point de vue aucun fait n'est marginal, l'auteur a été amené à reconsidérer la fonction fondamentale de ce mot-outil, le plus fréquent du chinois contemporain. Ce livre offre à la fois un vaste panorama critique des principaux travaux existants sur le sujet et une explication synthétique originale permettant de rendre compte de tous les emplois de de nominal, quel que soit le contexte où il apparaît.