Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

La barque et le gouvernail au fil des générations vietnamiennes

Correze Françoise
Date de parution 01/12/2004
EAN: 9782858023387
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
La barque et le gouvernail est inspiré des Ca Dao, chants populaires jaillis de la terre du Vietnam, riches d'observation, de critique et d'humour. L'auteur y reprend le thème de Vietnamiennes au quotidien, toujours à sa façon : ni parti pris, ni pl... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurL'HARMATTAN
Nombre de pages180
Langue du livreFrançais
AuteurCorreze Françoise
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/12/2004
Poids216 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,00 x 13,50 x 21,50 cm
La barque et le gouvernail est inspiré des Ca Dao, chants populaires jaillis de la terre du Vietnam, riches d'observation, de critique et d'humour. L'auteur y reprend le thème de Vietnamiennes au quotidien, toujours à sa façon : ni parti pris, ni plaidoyer, mais un regard, une écoute... et le courant passe. Bouquets de générations cueillis au Nord, au Sud, en ville, à la campagne, dans une maison sur pilotis où de vieilles femmes se racontent devant des enfants grouillant de liberté. On passe de l'aïeule au crâne rasé, à la petite fille médecin, de la chanteuse traditionnelle... un peu geisha, à la cantatrice moderne, de la vieille paysanne illettrée à une jeune metteur en scène. On remonte de la militante communiste à une bourgeoise de grand style vêtue de soie blanche comme elle l'était autrefois dans sa somptueuse demeure de Saigon.