Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Apocynaceae p.p., Phellinaceae, Capparaceae. Flore de la Nouvelle-Calédonie vol.26

LIEDE-SCHUMANN Sigrid, MEVE Ulrich, GÂTEBLÉ Gildas
Date de parution 31/12/2099
EAN: 9782856539392
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
L’exceptionnelle richesse floristique de la Nouvelle-Calédonie est mondialement connue. Plus de 3?400 espèces de plantes vasculaires indigènes y sont répertoriées, dont les trois-quarts sont endémiques de l’archipel. L’endémisme ne concerne pas seule... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurMNHN
Nombre de pages336
Langue du livreFrançais
AuteurLIEDE-SCHUMANN Sigrid, MEVE Ulrich, GÂTEBLÉ Gildas
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution31/12/2099
Poids850 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 16,50 x 24,00 cm
L’exceptionnelle richesse floristique de la Nouvelle-Calédonie est mondialement connue. Plus de 3?400 espèces de plantes vasculaires indigènes y sont répertoriées, dont les trois-quarts sont endémiques de l’archipel. L’endémisme ne concerne pas seulement les espèces, mais aussi les genres (près d’une centaine) et même trois familles. La diversité se décline aussi sur le plan écologique, en lien avec l’histoire géologique originale de la Nouvelle-Calédonie, qui a favorisé le micro-endémisme et les espèces inféodées aux substrats ultramafiques. De nouvelles espèces continuent à être découvertes, aussi reste-t-il nécessaire de poursuivre prospections et recherches botaniques, afin de mieux comprendre l’origine et l’évolution de cette flore, et contribuer à sa préservation.Le présent volume regroupe trois familles d’Angiospermes. Celle des Apocynaceae dont la classification a été profondément remaniée depuis la publication en 1981 du fascicule «?Apocynaceae?», volume 10 de la Flore de la Nouvelle-Calédonie et Dépendances ?: les trois sous-familles traitées ici (Periplocoideae, Secamonoideae et Asclepiadoideae) formaient auparavant la famille des Asclepiadaceae. Les Phellinaceae qui, avec 10 espèces ligneuses, constituent l’une des trois familles endémiques du territoire. Enfin, la Nouvelle-Calédonie héberge quelques espèces de la famille cosmopolite des Capparaceae, toutes appartenant au genre du câprier (Capparis).Conformément à la ligne éditoriale de la collection, cet ouvrage comporte, pour chaque famille traitée indépendamment?: une présentation générale suivie de descriptions détaillées des genres et des espèces?; des clés d’identification, en français et en anglais?; une illustration variée comprenant des dessins au trait et des photographies des plantes vivantes?; des cartes de répartition et une évaluation des besoins de conservation selon les critères de l’UICN.