Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Les invertébrés dans la conservation et la gestion des espaces naturels

Marc Daniel, Gouix Nicolas
Date de parution 29/11/2017
EAN: 9782856537954
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Ce colloque qui s'est tenu en 2015 a réuni plus de 150 participants venus de toute la France. Ils ont pu assister à 26 conférences orales, un atelier dédié aux plans nationaux d'actions, des ­expositions photographiques (SPIPOLL, GIMP...) et aux prés... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPSM
Nombre de pages216
Langue du livreFrançais
AuteurMarc Daniel, Gouix Nicolas
FormatHardback
Type de produitLivre
Date de parution29/11/2017
Poids844 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,30 x 21,00 x 29,70 cm
Ce colloque qui s'est tenu en 2015 a réuni plus de 150 participants venus de toute la France. Ils ont pu assister à 26 conférences orales, un atelier dédié aux plans nationaux d'actions, des ­expositions photographiques (SPIPOLL, GIMP...) et aux présentations d'une vingtaine de ­posters. La diversité des participants (conservatoires, MNHN, OPIE, parcs, réserves, laboratoire de recherche, collectivités territoriales, naturalistes indépendants...) témoigne de l'importance grandissante de la prise en compte des invertébrés dans la gestion des espaces naturels.Les débats ont mis en évidence les lacunes de connaissance sur la plupart des groupes tout en démontrant la qualité croissante des études réalisées actuellement en France et le besoin de continuer recherches et expériences de terrain.Deux sorties naturalistes, l'une sur les pelouses sèches du Quercy lotois et l'autre en forêt de Grésigne ont clôturé le colloque avec l'observation d'espèces emblématiques (damier de la succise, taupin violacé...) intégrées à la gestion d'espaces naturels.La dynamique engagée par cette manifestation continue ici à travers la réalisation de ses actes regroupant 23 articles relatifs aux communications orales et 11 présentations courtes résumant certains posters.