Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Un historien face à l'Eglise

VIGUERIE Jean de
Date de parution 27/11/2025
EAN: 9782856524947
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Les textes qui composent cet ouvrage sont inédits. L'Église sous le Consulat et l'Empire, pose la question de la religion dans tout Etat laïc.Les miracles de Lourdes et le Docteur Bent. A travers le témoignage de Ph. Bent, médecin du Bureau des const... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurMARTIN MORIN
Nombre de pages128
Langue du livreFrançais
AuteurVIGUERIE Jean de
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution27/11/2025
Poids2 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,70 x 1,50 x 22,50 cm
Textes inédits
Les textes qui composent cet ouvrage sont inédits. L'Église sous le Consulat et l'Empire, pose la question de la religion dans tout Etat laïc.Les miracles de Lourdes et le Docteur Bent. A travers le témoignage de Ph. Bent, médecin du Bureau des constatations médicales, il décrit les caractères des miracles et comment ils sont considérés avec suspicion par l'Église.1950, ou les débuts de la crise dans l'Eglise. La correspondance de deux prêtres, Mgr Lusseau et le Chanoine Catta avec le Père Mura, à la Curie, révèle les premières atteintes à la doctrine de l'Église et à la liturgie : c'est la crise du Concile Vatican II qui s'annonce.l'Eté 1976, ou la crise des ordinations sacerdotales de Mgr Lefebvre. C'est le face à face entre Paul VI et Mgr Lefebvre, qui dans cette situation résiste aux sanctions du Vatican et ordonne des prêtres.Si ces textes ressortissent à l'histoire religieuse de la France, ils sont traversés par l'acuité du regard qu'y porte J. de Viguerie