Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Saint Hilaire et le cardinal Pie (réédition)

Chanoine Étienne CATTA
Date de parution 23/04/2015
EAN: 9782856523629
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
L'année 2015 est le 1700e anniversaire de la naissance de saint Hilaire ainsi que le 200e anniversaire du cardinal Pie. Quinze siècles séparent ces deux grands évêques de Poitiers : le saint, Père et Docteur de l'Église & son digne émule, le courageu... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurMARTIN MORIN
Nombre de pages200
Langue du livrePas de contenu linguistique
AuteurChanoine Étienne CATTA
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution23/04/2015
Poids3 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,10 x 1,50 x 22,50 cm
L'année 2015 est le 1700e anniversaire de la naissance de saint Hilaire ainsi que le 200e anniversaire du cardinal Pie. Quinze siècles séparent ces deux grands évêques de Poitiers : le saint, Père et Docteur de l'Église & son digne émule, le courageux Cardinal. Dans ce livre le chanoine Catta démontre comment et pourquoi le cardinal Pie a mérité le nom de second Hilaire. Avec de très nombreux extraits des Å?uvres du cardinal Pie. C'est grâce à l'intervention du cardinal Édouard Pie, successeur d'Hilaire au siège épiscopal de Poitiers, que le pape Pie IX l'a proclamé Docteur de l'Église le 13 mai 1851. Par ce geste, le cardinal Pie voulait faire sien son combat contre l'arianisme qui prenait alors au XIXe siècle les apparences du naturalisme. Chanoine Étienne CATTA (1901-1974) : Prêtre du Diocèse de Nantes (ordonné en 1928). Professeur d'histoire ancienne et byzantine aux Facultés catholiques de l'Ouest (à Angers ; à partir de 1943). Docteur ès lettres (1947).