Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Histoire de l'architecture française - tome 2 De la renaissance à la révolution

Pérouse de Montclos Jean-Marie
Date de parution 10/05/1995
EAN: 9782856203743
Disponibilité Manque temporaire
Relais entre érudition et vulgarisation, une brillante initiation à l'un des patrimoines architecturaux les plus prestigieux.Deuxième tome de l'Histoire de l'architecture française, cet ouvrage est consacré aux temps modernes, période historique alla... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurMENGES
Nombre de pages500
Langue du livreFrançais
AuteurPérouse de Montclos Jean-Marie
FormatHardback
Type de produitLivre
Date de parution10/05/1995
Poids1630 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)3,00 x 20,00 x 25,70 cm
Relais entre érudition et vulgarisation, une brillante initiation à l'un des patrimoines architecturaux les plus prestigieux.Deuxième tome de l'Histoire de l'architecture française, cet ouvrage est consacré aux temps modernes, période historique allant de la Renaissance à la Révolution (environ 1450-1800). " Les temps modernes sont une période de transition ", écrit Jean-Marie Pérouse de Montclos. Délimités par ces deux événements majeurs que sont la fin de la Guerre de Cent Ans et la Révolution de 1789, ils se situent à la croisée d'un Moyen Âge fort d'une étonnante diversité, et d'une naissance de la modernité ponctuée de multiples évolutions, dont l'apogée sera manifeste lors de la Révolution. La naissance des théories, l'apparition de nouvelles techniques, l'effacement des particularismes au profit de la richesse de l'éclectisme, les influences italiennes et antiques, sont autant d'innovations qui enrichissent l'architecture en France entre la fin du XVe et la fin du XVIIIe siècle, et dont ce livre se veut le témoin. Jean-Marie Pérouse de Montclos démontre, à travers une étude claire et de riches illustrations, dont de nombreux plans et coupes, que la période moderne se caractérise non seulement par une extraordinaire diversité de réalisations, mais également par une profonde unité. Ici se dévoile en filigrane l'idée que l'architecture est un langage à vocation universelle.