Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

LE COMBAT CHRÉTIEN

EPHREM LE SYRIEN
Date de parution 01/11/2004
EAN: 9782855893839
Disponibilité Manque temporaire
Collection : Spiritualité orientale 83Né à Nisibe, à la frontière de la Turquie et de la Syrie, vers 306, d'une famille chrétienne, et baptisé à l'âge adulte, Éphrem sert l'Église locale comme diacre et responsable de la catéchèse, sous la direction ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurBELLEFONTAINE59
Nombre de pages-
Langue du livreFrançais
AuteurEPHREM LE SYRIEN
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/11/2004
Poids340 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,40 x 14,80 x 21,00 cm
Collection : Spiritualité orientale 83Né à Nisibe, à la frontière de la Turquie et de la Syrie, vers 306, d'une famille chrétienne, et baptisé à l'âge adulte, Éphrem sert l'Église locale comme diacre et responsable de la catéchèse, sous la direction de quatre évêques remarquables. Il mourra à Édesse en 373, au cours d'une épidémie de peste, victime, très probablement, de son dévouement auprès des malades. Dans ce recueil, il s'agit, comme le titre l'indique, du combat constant que doit mener le chrétien dans sa vie spirituelle. Éphrem le présente à travers la richesse des nombreuses allusions au premier et deuxième Testament, les images et les symboles empruntés à la nature et aux activités humaines, ainsi que par son étonnante modernité de style. Jésus a lui-même combattu par la prière et le jeûne durant sa vie terrestre il a affronté l'Adversaire dans le désert et jusque dans les profondeurs du Shéol. C'est à sa suite que le chrétien se voit invité à lutter.