Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

CORRESPONDANCE DU BIENHEUREUX M.-J. CASSANT

CASSANT MARIE-JOSEPH
Date de parution 08/06/2006
EAN: 9782855890944
Disponibilité Manque temporaire
C'est à l'âge de 16 ans, le 5 décembre 1894, que Joseph Cassant entre à l'abbaye cistercienne de Sainte-Marie-du-Désert dans le diocèse de Toulouse. Il y meurt, victime de la tuberculose, le 17 juin 1903. Jean-Paul II l'a déclaré bienheureux le 3 oct... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurBELLEFONTAINE59
Nombre de pages-
Langue du livreFrançais
AuteurCASSANT MARIE-JOSEPH
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution08/06/2006
Poids260 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,00 x 14,80 x 21,00 cm
C'est à l'âge de 16 ans, le 5 décembre 1894, que Joseph Cassant entre à l'abbaye cistercienne de Sainte-Marie-du-Désert dans le diocèse de Toulouse. Il y meurt, victime de la tuberculose, le 17 juin 1903. Jean-Paul II l'a déclaré bienheureux le 3 octobre 2004. La lecture de sa correspondance peut déconcerter un lecteur peu préparé, et même le rebuter : le mérite, le sacrifice, la souffrance à offrir ne sont plus guère des valeurs mises en avant de nos jours. Or, ce moine fait beaucoup parler de lui aujourd'hui. Pourquoi ? — Essentiellement, en raison de sa relation à Jésus. À travers ses lettres, le lien qui l'unit au coeur de Jésus apparaît de plus en plus concret sa confiance en l'amour de Jésus va toujours croissant. Le coeur de Jésus est son tout. Peu importent alors les limites, les petitesses ou les imperfections ! Frère Marie-Joseph rappelle que, pour les êtres limités que nous sommes et que nous serons toujours, une seule chose importe, qui ne sera jamais dépassée : aimer, aimer, aimer. Et seul, le coeur de Jésus peut donner à un être humain cet océan d'amour [cf. p. 9-16].