Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Les 5 règles vitales du management

Vella François-Joseph, de Butler Frédéric
Date de parution 28/09/2023
EAN: 9782855541853
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Dans les années 1960, à rebours du taylorisme alors en vogue, des patrons sensibilisés aux questions sociales décidèrent de donner dans leurs entreprises le plus de pouvoir possible à l'encadrement et au terrain. Un climat social remarquable en décou... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurBIEN COMMUN
Nombre de pages330
Langue du livrePas de contenu linguistique
AuteurVella François-Joseph, de Butler Frédéric
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution28/09/2023
Poids4 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,20 x 14,50 x 2,10 cm
L'expérience de milliers de managers et dirigeants avec le Centre d'Études des Entreprises (CEE)
Dans les années 1960, à rebours du taylorisme alors en vogue, des patrons sensibilisés aux questions sociales décidèrent de donner dans leurs entreprises le plus de pouvoir possible à l'encadrement et au terrain. Un climat social remarquable en découla : leurs salariés s'impliquèrent davantage dans la bonne marche de leur entreprise, et ils n'ont pas fait grève en mai 68. De leurs pratiques variées, ils ont dégagé ensemble les constantes nécessaires à un succès durable dans tout type d'organisation : les cinq règles vitales. C'est pour les diffuser que fut fondé le Centre d'Études des Entreprises (CEE) qui, accumulant les bonnes pratiques, a nourri une philosophie du management originale et puissante. Ignoré des espaces médiatisés, il a inspiré, depuis 60 ans, des milliers de dirigeants et de managers. Dans cette toute première synthèse globale du modèle, les auteurs nous partagent les fruits opérationnels de cette longue expérience collective de terrain. Il s'agit d'une véritable méthode pour relire les pratiques d'une entité à l'aune des cinq règles vitales et les améliorer, concrètement et durablement, au quotidien. Outre des apports de fonds, vous y trouverez donc de nombreux outils, comme la feuille de route du manager et de son équipe, et les questions à se poser pour l'élaborer. De nombreux témoignages, histoires et citations viennent les étayer, ainsi que les dessins humoristiques de Kang. En complément, sont proposées l'étymologie des mots-clés du management et diverses ressources, notamment le Trièdre des besoins de l'être humain, d'André Frament, qui synthétise et complète les travaux de Pavlov, Herzberg et Maslow notamment, pour enrichir la compréhension des mécanismes de la motivation. La dernière partie du livre est dédiée aux dirigeants et managers de managers. Loin des modes instables, voici le livre de management que vous garderez avec vous... pour ne plus empêcher vos équipes d'être performantes.