Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

De quelles agricultures les hommes ont-ils besoin'

Hériard Dubreuil Gilles
Date de parution 11/04/2019
EAN: 9782855541525
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
La mondialisation déstabilise aujourd'hui toutes les agricultures dans le monde, qu'elles soient productivistes et industrielles, familiales et paysannes ou d'interstice, chacune pour des raisons spécifiques. En séparant l'homme de la nature (et de s... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurBIEN COMMUN
Nombre de pages144
Langue du livrePas de contenu linguistique
AuteurHériard Dubreuil Gilles
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution11/04/2019
Poids1 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,10 x 1,10 x 1,80 cm
La mondialisation déstabilise aujourd'hui toutes les agricultures dans le monde, qu'elles soient productivistes et industrielles, familiales et paysannes ou d'interstice, chacune pour des raisons spécifiques. En séparant l'homme de la nature (et de sa nature par le dualisme), la modernité a profondément transformé notre appréhension de cette nature, réduite à une matière à exploiter. Elle a alors altéré la fécondité et la diversité des milieux naturels, ainsi que la cohésion des sociétés humaines. Avec la fin de la modernité s'ouvre l'opportunité historique pour les hommes de réinitier la recherche de modes de vie renouvelables et transmissibles. Les agricultures sont au coeur de ce processus de transformation ex'moderne, car l'art de cultiver et de garder la terre porte en germe une nouvelle façon d'habiter la planète. C'est pourquoi les hommes n'ont pas seulement besoin des produits de l'agriculture. Il leur est aussi essentiel de renouer avec l'activité agricole elle'même, dès lors qu'elle se met au service des êtres vivants et des territoires. Presse : Le Monde, Figaro, FigaroVox, Valeurs actuelles, Obs, Le Point, Revue Limites, Presse agricole, Confédération paysanne. AUTEUR Gilles Hériard Dubreuil est co'initiateur du Courant pour une écologie humaine. Chercheur et intervenant de terrain sur la gouvernance des activités à risques en France et à l'étranger, il est aussi sylviculteur dans la forêt des Landes.