Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Wu-Shang Pi-Yao

LAGERWEY John
Date de parution 01/05/2005
EAN: 9782855397245
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Le Wu-shang pi-yao, ou Essentiel des secrets suprêmes, est une vaste encyclopédie composée intégralement de citations de textes taoïste. Compilé, selon le Hsü kao-seng chuan, après la victoire de l’empereur Wu des Chou du Nord sur l’état de Ch’i, et ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurEFEO
Nombre de pages295
Langue du livreFrançais
AuteurLAGERWEY John
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/05/2005
Poids600 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,70 x 19,30 x 28,30 cm
somme taoïste du VIe siècle
Le Wu-shang pi-yao, ou Essentiel des secrets suprêmes, est une vaste encyclopédie composée intégralement de citations de textes taoïste. Compilé, selon le Hsü kao-seng chuan, après la victoire de l’empereur Wu des Chou du Nord sur l’état de Ch’i, et à sa demande, c’est la plus ancienne encyclopédie taoïste qui nous soit parvenue. Elle est aussi une des mieux conçues, ainsi qu’en témoigne la table des matières complète retrouvée sous forme de manuscrit à Tun-huang : les cent chapitres que comportait, à l’origine, le Wu-shang pi-yao y sont subdivisés en deux cent quatre-vingt-huit sections, et ces sections sont, à leur tour, regroupées en quarante-neuf catégories. Ces différentes divisions correspondent, nous le verrons, à un plan systématique, qui fait du Wu-shang pi-yao bien plus qu’un ouvrage encyclopédie : une véritable somme de la religion taoïste à la fin du sixième siècle…Table des matièresPremière partie : introduction 1. Contexte historique 2. Les polémiques entre Bouddhistes et Taoïste 3. Le Taoïsme du Wu-shang Pi-yao A. Le Wu-shang Pi-yao et les critiques des Bouddhistes B. L’univers du Wu-shang Pi-yaoDeuxième partie : Traduction de la table des matières complète retrouvée à Tun-huangTroisième partie : Résumé du texte du Wu-shang Pi-yaoQuatrième partie : Liste des ouvrages cités Introduction A. Liste des textes dans le Tao-tsang B. Liste des textes perdus C. Liste auxiliaire D. ConclusionAppendice : Notes bibliographiquesAbréviationsBibliographieIndex