Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Mélanges sur l'archéologie du Cambodge

GROSLIER B. P., Dumarçay Jacques
Date de parution 01/05/2005
EAN: 9782855395630
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Ce recueil rassemble seize textes de B.P. Groslier, dont trois sont inédits, une bibliographie que nous espérons complète, et l’ensemble des figures qui illustraient ces études, toutefois sans les photographies. Le choix a été fait autour de l’archéo... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurEFEO
Nombre de pages296
Langue du livreFrançais
AuteurGROSLIER B. P., Dumarçay Jacques
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/05/2005
Poids530 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,50 x 16,00 x 24,00 cm
Ce recueil rassemble seize textes de B.P. Groslier, dont trois sont inédits, une bibliographie que nous espérons complète, et l’ensemble des figures qui illustraient ces études, toutefois sans les photographies. Le choix a été fait autour de l’archéologie khmère, et plus particulièrement de « La cité hydraulique angkorienne » qui a été le sujet de prédilection de B.P. Groslier. Dans l’article « Les monuments de Pagan », les rapprochements établis avec Angkor donnent son originalité à l’étude et apportent un nouvel éclairage au paysage urbain khmer.La céramique chinoise, abondante sur de nombreux sites archéologiques khmers, a fait de la part de B.P. Groslier l’objet d’une réflexion approfondie sur son utilisation pour la chronologie des niveaux archéologiques.Enfin, dans le dernier article republié sont abordés avec beaucoup d’acuité les rapports très étroits de l’histoire et de la géographie cambodgienne révélant ainsi la vision ample de l’auteur sur la civilisation khmère et plus généralement l’Asie du Sud-Est.SommaireIntroductionBibliographieVisite aux « Chats » de la haute IndochineLe passé vu du cielTravaux dans la région de Rolûos en 1958Travaux dans la zone sud-orientale d’Angkor en 1959Avec les défricheurs de l’Empire d’AngkorLes voix d’une nuit d’AngkorLe Râmâyana dans l’ancien CambodgeLa musique et la danse sous les rois d’AngkorAngkor : The Terrace of Leper KingAgriculture et religion dans l’Empire angkorienLa cité hydraulique angkorienne : exploitation ou surexploitation du sol ?Les monuments de Pagan (Birmanie)Prospection des sites khmers du SiamLa céramique chinoise en Asie du Sud-Est : quelques points de méthodeCompte rendu de S. Adhyatman : Keramik Kuna ditemukan di Indonesia Antique ceramics found in IndonesiaFor a Geographic History of CambodiaTable des figuresTable des matières