Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Le Purana Mayamataya. Manuel astrologique singhalais de construction (texte, traduc. et commentaire)

Jinadasa LIYANARATNE
Date de parution 01/09/2005
EAN: 9782855390949
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
« Le Mayamata singhalais ne compte que 282 vers, ce qui indique la brièveté de ce manuel par rapport à son original sanskrit de 36 chapitres. Ce dernier, comme tous les ouvrages de ce genre, présente des renseignements techniques ainsi que les rites ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurEFEO
Nombre de pages144
Langue du livreFrançais
AuteurJinadasa LIYANARATNE
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/09/2005
Poids340 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,10 x 19,20 x 28,00 cm
« Le Mayamata singhalais ne compte que 282 vers, ce qui indique la brièveté de ce manuel par rapport à son original sanskrit de 36 chapitres. Ce dernier, comme tous les ouvrages de ce genre, présente des renseignements techniques ainsi que les rites dans le domaine de l’architecture. L’auteur du Mayamata singhalais a cependant mis l’accent sur ce dernier aspect plutôt que sur le premier… »« Ce petit ouvrage qu’est le Mayamata singhalais, avec son caractère particulier, a un intérêt sociologique, non seulement parce qu’il traite des rites mais aussi parce qu’il englobe certains renseignements qui décèlent la situation sociale du temps. Citons à cet égard, les données concernant les castes et les croyances populaires… »« La présente traduction est basée sur l’édition imprimée du Mayamata singhalais dont la date de publication est inconnue… »Jinadasa LiyanaratneParis, le 23 août 1976.Table des matièresIntroductionSommaireTranslittérationTraductionNotesGlossaire