Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Lovea village des environs d'Angkor

MARTEL Gabrielle
Date de parution 01/09/2005
EAN: 9782855390833
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
« Établie à Siem-Réap, en 1960, lorsque je m’efforçais de choisir le village où j’allais me fixer pour mener mon enquête, mon attention fut attirée par Lovéa, dit « village rond » des environs d’Angkor. Je décidai de prendre contact avec cette agglom... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurEFEO
Nombre de pages410
Langue du livreFrançais
AuteurMARTEL Gabrielle
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/09/2005
Poids1040 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,70 x 19,30 x 28,20 cm
Aspects démographiques, économiques et sociologiques du monde rural cambodgien
« Établie à Siem-Réap, en 1960, lorsque je m’efforçais de choisir le village où j’allais me fixer pour mener mon enquête, mon attention fut attirée par Lovéa, dit « village rond » des environs d’Angkor. Je décidai de prendre contact avec cette agglomération. La visite se déroula le 7 novembre 1960. Deux faits auraient pu, dès ce jour-là, me dissuader d’aller m’y établir : la piste longue de plus de 6 kilomètres qui conduit au village se révélait très difficile ; la jeep s’immobilisa dans la boue et nous dûmes poursuivre à pied. D’autre part, la visite se déroula sous le signe d’une certaine réserve puisque des villageois, certainement « mandatés », nous prièrent de présenter nos « papiers ». Cependant, la visite même rapide du village me permettait de découvrir un monde tellement khmer, tellement protégé de l’extérieur par l’inaccessibilité de sa piste, différent en ce sens des hameaux du parc d’Angkor, souvent percés par les regards et les objectifs indiscrets des touristes en quête d’exotisme, qu’au moment du choix, je gardai présente à l’esprit, la vision de ce village vaquant à ses activités vespérales selon son rythme, protégé du flot international. Je décidai donc de me fixer à Lovéa… »Gabrielle MARTELTable des matièresAvant-proposPréfaceTranslittérationMesures cambodgiennesI. Le cadre et le milieu humain a) Le milieu écologique b) Le milieu humain c) Aspects démographiquesII. Aspects économiques a) La notion de travail b) Le riz ressource principale c) Autres activités de production d) Centres et marchés des environs ; Siem-Réap, Puok, autresIII. Aspects sociologiques a) La communauté villageoise b) Le monde religieux : I. Le monastère II. Les cultes traditionnels c) Les fonctions administrativesBibliographie sommaireRésumé des activités villageoisesCalendrier des activités villageoisesListe des cartes et plansGraphiquesListe des croquis donnés en annexeLexique des mots cambodgiensIndexPlanches