Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

L'archéologie delta du Mékong. Tome 4 : Le Cisbassac. Texte avec index et planches

Louis MALLERET
Date de parution 01/09/2005
EAN: 9782855390215
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
« On sait combien les traces des civilisations antiques de l’Indochine sont rares en Cochinchine. Les moindres découvertes s’y rapportant doivent donc être signalées avec le plus grand soin. » Ainsi s’exprimait l’auteur de la chronique de l’année 191... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurEFEO
Nombre de pages398
Langue du livreFrançais
AuteurLouis MALLERET
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/09/2005
Poids900 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,40 x 19,30 x 28,20 cm
« On sait combien les traces des civilisations antiques de l’Indochine sont rares en Cochinchine. Les moindres découvertes s’y rapportant doivent donc être signalées avec le plus grand soin. » Ainsi s’exprimait l’auteur de la chronique de l’année 1917 dans le Bulletin de l’École française d’Extrême-Orient. C’est en raison des préjugés scientifiques qui régnaient alors à l’égard de ce territoire que son exploitation archéologique se trouva différée pendant fort longtemps, si l’on excepte quelques incursions d’Henri Parmentier. Aussi, nous pardonnera-t-on d’avoir consacré quatre tomes à combler une lacune imputable à des retards évidents. L’étude archéologique du Delta du Mékong eût été incomplète si nous n’y avions compris le Cisbassac… »Louis MALLERETSommaireIntroductionPREMIERE PARTIEL’exploration archéologique du CisbassacChapitre premier. – Le pays entre-les-fleuvesChapitre II. – La plaine des joncsChapitre III. – Le bassin du DONG-NAIDEUXIEME PARTIELes faits de civilisationChapitre IV. – De la préhistoire à l’expansion de l’hindouisme khmèrChapitre V. – La statuaire bouddhique en boisChapitre VI. – La statuaire bouddhique en grèsAppendicesTROISIEME PARTIEIndex général des tomes I à IVTable des figures dans le texteTable des planches hors texte du tome IVPlanches hors texte