Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Prier 15 jours avec Saint Louis

Cool Michel
Date de parution 06/02/2014
EAN: 9782853137225
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
La commémoration du 800e anniversaire de la naissance et du baptême du roi Louis IX (25 avril 1214) est l'occasion de redécouvrir la figure du seul roi de France proclamé saint par l'Église catholique (en 1297). Quel genre d'homme était ce roi qui po... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurNOUVELLE CITE
Nombre de pages128
Langue du livreFrançais
AuteurCool Michel
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution06/02/2014
Poids125 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,00 x 11,70 x 19,00 cm
8e centenaire de sa naissance -1214-2014)
La commémoration du 800e anniversaire de la naissance et du baptême du roi Louis IX (25 avril 1214) est l'occasion de redécouvrir la figure du seul roi de France proclamé saint par l'Église catholique (en 1297). Quel genre d'homme était ce roi qui poursuivait l'idéal de devenir saint ? Que sait-on de sa personnalité, de son caractère, de sa physionomie ? Il avait, rapporte-t-on, « un air angélique et des yeux de colombe ». Mais, comme souvent, un visage d'ange peut être l'écran avenant d'une volonté de fer. Saint Louis (1214-1270) n'a pas été tendre avec ceux qui dans son royaume contrevenaient à ses ordres et moins encore avec ceux qui dans la chrétienté désobéissaient aux lois de Dieu, aux prescriptions de l'Église et à l'autorité du Pape.Laïc épris d'idéal évangélique, dirigeant éclairé par l'amour de Dieu et rompu au service des pauvres, orant lumineux, saint Louis se révèle dans ces pages comme un homme loin des clichés des livres d'histoire et toujours un exemple actuel par la cohérence et l'unité de sa vie.