Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Prier 15 jours avec le père Lataste

Longueira Monique
Date de parution 12/04/2012
EAN: 9782853136716
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Dieu ne nous demande pas ce que nous avons été, il n'est touché que de ce que nous sommes. Tel est le message qu'un jeune dominicain, né en 1832, le frère Jean-Joseph Lataste, adresse en 1864 à des détenues qu'il nomme : mes chères soeurs. Nous somme... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurNOUVELLE CITE
Nombre de pages126
Langue du livreFrançais
AuteurLongueira Monique
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution12/04/2012
Poids128 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,00 x 11,50 x 18,80 cm
dominicain, «apôtre des prisons »
Dieu ne nous demande pas ce que nous avons été, il n'est touché que de ce que nous sommes. Tel est le message qu'un jeune dominicain, né en 1832, le frère Jean-Joseph Lataste, adresse en 1864 à des détenues qu'il nomme : mes chères soeurs. Nous sommes à Cadillac-sur-Garonne, sa ville natale, dans l'ancien château des ducs d'Épernon, transformé en «maison de force». Le frère prêcheur annonce la miséricorde de Dieu désireux d'offrir, dans l'instant, son pardon à tout être humain qui se détourne du mal. Après la publication de l'opuscule Les Réhabilitées, le P. Lataste proposera la vie religieuse à celles qui, une fois libérées de leur peine, avaient pour vocation de se consacrer à Dieu. Il fonde la communauté dominicaine des soeurs de Béthanie où, dans la discrétion la plus absolue, religieuses au parcours classique et «réhabilitées», vivent unies dans la même consécration. Geste politique et prophétique à la fois, totalement inédit jusqu'alors, et dans lequel il s'engage corps et âme. Jean-Joseph Lataste meurt à 36 ans, épuisé par son combat. Il sera béatifié le 3 juin 2012.