Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Nuit de la culture européenne

Zanghí Giuseppe Maria
Date de parution 15/05/2008
EAN: 9782853135511
Disponibilité Manque temporaire
Pourquoi notre Europe a-t-elle, dans les derniers siècles, donné vie à une culture (qu'elle exporte) qui a fait de Dieu non plus un mystère, mais un problème ? Et un problème insoluble ? Et, par ricochet, elle a fait de l'homme un problème qui compli... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurNOUVELLE CITE
Nombre de pages92
Langue du livreFrançais
AuteurZanghí Giuseppe Maria
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution15/05/2008
Poids112 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,80 x 12,70 x 20,00 cm
essai philosophique
Pourquoi notre Europe a-t-elle, dans les derniers siècles, donné vie à une culture (qu'elle exporte) qui a fait de Dieu non plus un mystère, mais un problème ? Et un problème insoluble ? Et, par ricochet, elle a fait de l'homme un problème qui complique gravement son rapport avec soi-même, avec les autres, avec le cosmos, avec un Absolu. D'où la question à laquelle je reviens sans cesse : moi, croyant, puis-je chercher à comprendre ce phénomène dramatique et inquiétant de l'Europe contemporaine - et qui en est l'une des principales caractéristiques - qui prend le visage d'un athéisme de fait pour toute une culture ? Phénomène qui me touche profondément moi-même.Comprendre donc, non par souci académique, mais pour me rendre capable de dialogue justement avec cette culture. Un dialogue qui puisse éclairer même moi à moi-même, un dialogue qui tienne compte lucidement du négatif spécifique de cette culture, mais aussi - et nécessairement, parce que je crois en Dieu Amour, Seigneur de l'histoire - du positif ineffaçable qu'elle recèle, aujourd'hui dans une gestation douloureuse, mais non moins vrai et tendu vers de nouveaux accomplissements.