Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

André Martinet

Garnier Sylvie
Date de parution 13/04/2007
EAN: 9782853135221
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Mort il y a 25 ans d'un cancer du poumon, André Mar­tinet est un homme dont le rayon­nement per­sonnel a dépassé les fron­tières. Enraciné dans une terre, la Franche-Comté. Enraciné dans une his­toire, celle de ses grands-parents et celle de ses pare... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurNOUVELLE CITE
Nombre de pages219
Langue du livreFrançais
AuteurGarnier Sylvie
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution13/04/2007
Poids358 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,50 x 14,80 x 22,00 cm
Un homme, une terre, une spiritualité
Mort il y a 25 ans d'un cancer du poumon, André Mar­tinet est un homme dont le rayon­nement per­sonnel a dépassé les fron­tières. Enraciné dans une terre, la Franche-Comté. Enraciné dans une his­toire, celle de ses grands-parents et celle de ses parents, de son père, en particulier, brillant universitaire et aveugle, dont la car­rière fut brisée par l'intransigeance idéologique.Enraciné enfin dans une foi chrétienne profonde et ouverte. Discret, sérieux, il mit sa compétence professionnelle, son souci de fraternité, sa soif de justice au service de chacun. Que se soit dans la tour­mente de mai 68 où il lança l'Institut universitaire de technologie de Besançon, ou dans le combat local contre le projet du canal Rhin-Rhône, ou dans le développement spirituel de ses amis membres du Mouvement des Focolari, il sut être à la fois un père, un frère, une mère auprès de ceux qu'il rencontrait.La souffrance de sa maladie lui fit planter ses racines, peu à peu, davantage en Dieu que sur cette terre. Il devint ainsi un compagnon, un modèle pour chacun en incarnant dans sa vie cette phrase de mère Teresa : « La sainteté n'est pas un luxe pour quelques-uns. C'est un devoir pour tous. Le mien et le vôtre. »