Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Prier 15 jours avec Jean-Marie de La Mennais

Deniaud Yvon
Date de parution 02/03/2006
EAN: 9782853134972
Disponibilité Manque temporaire
Jean-Marie de La Mennais (1780-1860), originaire de Saint-Malo, est un prêtre surtout connu comme fondateur de deux congrégations enseignantes. Il a eu une influence notable sur l'Eglise de France, d'abord par sa nomination comme vicaire général du G... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurNOUVELLE CITE
Nombre de pages125
Langue du livreFrançais
AuteurDeniaud Yvon
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution02/03/2006
Poids130 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,20 x 11,50 x 19,20 cm
Jean-Marie de La Mennais (1780-1860), originaire de Saint-Malo, est un prêtre surtout connu comme fondateur de deux congrégations enseignantes. Il a eu une influence notable sur l'Eglise de France, d'abord par sa nomination comme vicaire général du Grand Aumônier de France (1822-1824). Ensuite sa Congrégation d'enseignants (Frères de l'Instruction Chrétienne de Ploërmel) servira de référence à plusieurs évêques qui lui enverront des candidats en vue d'une fondation dans leur diocèse respectif. Enfin il répondra favorablement, en 1837, à une invitation du ministère des Colonies demandant des éducateurs pour préparer l'émancipation des esclaves.Le nom de 'La Mennais' est également célèbre par le cadet de Jean-Marie, Félicité, connu comme écrivain catholique, dont certaines idées, notamment politiques et sociales, condamnées de son temps, sont communément reçues aujourd'hui. Tous ces éléments de la vie de Jean-Marie de La Mennais font aisément comprendre combien il s'est passionné pour l'Eglise. En elle, il reconnaissait celle dont la mission est de montrer aux hommes la figure du Christ.