Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Madeleine Delbrêl connue et inconnue

Pitaud Bernard, François Gilles, Spycket Agnès
Date de parution 18/03/2004
EAN: 9782853134583
Disponibilité Manque temporaire
Ce livre propose cinq études sur Madeleine Delbrêl à l'occasion du centenaire de sa naissance (24 octobre 1904) : une chronologie détaillée donne les repères indispensables pour ,vivre une vie rien moins que monotone. Elle situe Madeleine dans le tem... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurNOUVELLE CITE
Nombre de pages320
Langue du livreFrançais
AuteurPitaud Bernard, François Gilles, Spycket Agnès
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution18/03/2004
Poids484 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,60 x 15,10 x 22,00 cm
Ce livre propose cinq études sur Madeleine Delbrêl à l'occasion du centenaire de sa naissance (24 octobre 1904) : une chronologie détaillée donne les repères indispensables pour ,vivre une vie rien moins que monotone. Elle situe Madeleine dans le temps du monde et dans le temps de l'Église. Le mystère de sa conversion est deviné au travers d'une lecture approfondie de ses poèmes, presque entre les lignes. Puis on se laisse toucher par la délicatesse et le réalisme avec lesquels Madeleine s'occupe de son père et de sa mère, même séparés. Focalisée sur la mission des chrétiens, Madeleine entretient des relations très denses avec la Mission de France. Ces échanges demandaient une étude en profondeur, nuancée, au plus près de la vérité historique. Une face cachée, massive, réservée plutôt à la correspondance nous dit le combat de Madeleine contre ou avec la souffrance physique, morale et spirituelle.