Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Prier 15 jours avec Marie Guyart de l'Incarnation

Noël Soeur Gabrielle
Date de parution 20/02/2002
EAN: 9782853134095
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Marie Guyart naît à Tours en 1599. Elle entre chez les Ursulines de cette ville en 1631. Elle passera 40 ans en France et 33 ans au Canada où elle fonde le premier couvent d'Ursulines et ouvre la première école pour filles en Amérique du Nord. Elle m... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurNOUVELLE CITE
Nombre de pages125
Langue du livreFrançais
AuteurNoël Soeur Gabrielle
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution20/02/2002
Poids138 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,00 x 11,50 x 19,20 cm
Mère de l'église canadienne
Marie Guyart naît à Tours en 1599. Elle entre chez les Ursulines de cette ville en 1631. Elle passera 40 ans en France et 33 ans au Canada où elle fonde le premier couvent d'Ursulines et ouvre la première école pour filles en Amérique du Nord. Elle meurt à Québec, le 30 avril 1672. Elle est béatifiée en 1980. A cette occasion, Jean-Paul II a déclaré : « En Marie de l'Incarnation, la femme chrétienne s'est réalisée pleinement et avec un rare équilibre, dans ses divers états de vie : épouse, mère, directrice d'entreprise, religieuse, mystique, missionnaire, et cela toujours dans la fidélité au Christ... Marie de l'Incarnation a démontré qu'il n'existe pas d'opposition entre la contemplation de Dieu et l'activité apostolique la plus engagée, mais que, au contraire, celle-ci est fécondée par la première. » L'auteur de ce livre nous fait découvrir l'expérience de cette grande mystique, appelée aussi la « mère de l'Église canadienne ».