Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Solesmes et les musiciens (1920-1997)

Hala Patrick
Date de parution 14/11/2025
EAN: 9782852743748
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Ce troisième volume de la série « Solesmes et les musiciens » comporte deux parties bien distinctes. La première regroupe deux compositeurs qui eurent à prendre parti sur le terrain miné des controverses grégoriennes de leur temps : Maurice Emmanuel ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurSOLESMES
Nombre de pages498
Langue du livreFrançais
AuteurHala Patrick
FormatHardback
Type de produitLivre
Date de parution14/11/2025
Poids10 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,30 x 1,70 x 2,40 cm
Ce troisième volume de la série « Solesmes et les musiciens » comporte deux parties bien distinctes. La première regroupe deux compositeurs qui eurent à prendre parti sur le terrain miné des controverses grégoriennes de leur temps : Maurice Emmanuel et Guy de Lioncourt. La seconde partie du livre présente deux compositeurs indépendants. Nicolas Nabokov, d’abord, un russe cousin du fameux écrivain Vladimir Nabokov, et Maxime Jacob, aux « deux vies », si l’on peut dire, puisqu’il fera partie, dans sa première jeunesse, de l’avant-garde musicale parisienne, proche d’Erik Satie et de Milhaud, avant de se retirer à l’abbaye bénédictine d’En-Calcat. Rien ne les relie apparemment, sinon leur amitié indéfectible pour les Maritain qui les ont amenés, à un moment de leur vie, à prendre la route de Solesmes. Si Henry Barraud figure en point d’orgue de la liste, c’est en raison de sa venue à Solesmes, motivée par l’écoute des chants grégoriens et la présence de Pierre Reverdy.