Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

La conquête de la Toison d'or

Corneille Pierre, Wagner Marie-France
Date de parution 03/05/2000
EAN: 9782852039421
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
La préoccupation de Corneille est de plaire et La Conquête de la Toison d'or a plu. La signature de la paix est consacrée par le mariage de Louis XIV en 1660. Pour l'occasion, Corneille répond à une commande du marquis de Sourdéac en terminant La Con... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCHAMPION
Nombre de pages309
Langue du livreFrançais
AuteurCorneille Pierre, Wagner Marie-France
FormatHardback
Type de produitLivre
Date de parution03/05/2000
Poids405 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,50 x 14,00 x 22,50 cm
La préoccupation de Corneille est de plaire et La Conquête de la Toison d'or a plu. La signature de la paix est consacrée par le mariage de Louis XIV en 1660. Pour l'occasion, Corneille répond à une commande du marquis de Sourdéac en terminant La Conquête de la Toison d'or, sa seconde tragédie à machines après le modèle accompli du genre, Andromède. Dans cette pièce, le dramaturge poursuit ses recherches de praticien du théâtre en adoptant avec souplesse les préceptes de ses Discours. La machine de Neptune illustre la liberté du poète. Un programme publicitaire, rédigé par Corneille, oriente la mise en scène et la réception de cette pièce, où règne le merveilleux qui assure la fortune d'une œuvre adaptable en livrets d'opéra. Les gravures font « voir » l'évolution de l'esthétique théâtrale.