Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

L'histoire nègrepontique

Baudoin Jean, Plazenet Laurence
Date de parution 01/01/1998
EAN: 9782852038905
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Célèbre traducteur du XVIIe siècle, Jean Baudoin est passionné d'histoire et de sciences morales. La place de la fiction dans son œuvre a donc été longtemps ignorée. L'histoire nègrepontique (1631) tire pourtant sa singularité de la triple réflexion ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCHAMPION
Nombre de pages408
Langue du livreFrançais
AuteurBaudoin Jean, Plazenet Laurence
FormatHardback
Type de produitLivre
Date de parution01/01/1998
Poids610 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,10 x 14,00 x 22,50 cm
Célèbre traducteur du XVIIe siècle, Jean Baudoin est passionné d'histoire et de sciences morales. La place de la fiction dans son œuvre a donc été longtemps ignorée. L'histoire nègrepontique (1631) tire pourtant sa singularité de la triple réflexion littéraire, historique et religieuse qui la sous-tend. Ce roman d'amour et d'aventures construit sur le modèle des Ethiopiques d'Héliodore se veut aussi une « fidèle narration », fondée sur un matériau historique : Baudoin transgresse les conventions du roman baroque et renouvelle le genre. Donnant le pas au devoir sur l'amour, imbriquant de manière atypique la relation des aventures des parents de l'héroïne dans la narration principale, il ouvre l'œuvre à une méditation morale et lui confère une profonde dimension tragique.