Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Arcadies malheureuses

Lavocat Françoise
Date de parution 03/05/2000
EAN: 9782852036642
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
La naissance et la disparition du roman pastoral en Europe interviennent dans une période assez brève, entre le milieu du XVI et le premier tiers du XVII siècle. Comment expliquer la rapidité de ce déclin ? Quelle modification du statut de l'Arcadie ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCHAMPION
Nombre de pages535
Langue du livreFrançais
AuteurLavocat Françoise
FormatHardback
Type de produitLivre
Date de parution03/05/2000
Poids950 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 15,00 x 22,00 cm
Aux origines du roman moderne
La naissance et la disparition du roman pastoral en Europe interviennent dans une période assez brève, entre le milieu du XVI et le premier tiers du XVII siècle. Comment expliquer la rapidité de ce déclin ? Quelle modification du statut de l'Arcadie entraîne la métamorphose paradoxale du berger en héros de roman ?Cet ouvrage étudie comment le séjour des bergers en Arcadie, allégorie d'une initiation poétique, devient l'emblème du mensonge romanesque.Le roman pastoral héroïque apparaît alors comme le lieu de contradictions fondatrices du roman «moderne», dans la mesure où il permet la mise en question des valeurs héroïques.L'expérience de la précarité de l'univers de l'idylle, perpétuellement envahie, dévastée ou perdue, entraîne une interrogation nouvelle des relations des individus à l'Histoire.Dans cette évolution se jouent aussi les rapports entre Arcadie et Utopie. Une incursion dans la deuxième moitié du dix-huitième siècle, lieu d'une ultime et éphémère résurgence du roman pastoral, contribue à les mettre en lumière.