Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Jean Molinet, indiciaire bourguignon

Devaux Jean
Date de parution 05/02/1996
EAN: 9782852035423
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Historiographe officiel de la maison de Bourgogne et investi, en tant que tel, du titre d'indiciaire, Jean Molinet (1435-1507) s'impose, avec Commynes et Chastelain, comme l'un des trois principaux chroniqueurs du XVe siècle. De par ses multiples écr... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCHAMPION
Nombre de pages699
Langue du livreFrançais
AuteurDevaux Jean
FormatHardback
Type de produitLivre
Date de parution05/02/1996
Poids1115 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,80 x 15,00 x 22,00 cm
Historiographe officiel de la maison de Bourgogne et investi, en tant que tel, du titre d'indiciaire, Jean Molinet (1435-1507) s'impose, avec Commynes et Chastelain, comme l'un des trois principaux chroniqueurs du XVe siècle. De par ses multiples écrits poétiques, il constitue, de surcroît, l'un des maîtres de la prétendue «Ecole des Grands Rhétoriqueurs». Le présent ouvrage met en lumière les idéaux éthiques et politiques qui sous-tendent ce double témoignage et apporte dès lors un net démenti à la thèse selon laquelle Molinet n'eût été qu'un simple amuseur de cour. A travers les portraits de grandes figures princières - Louis XI de France ou Charles le Téméraire - mais aussi les rôles assignés à la noblesse et au commun peuple, s'affirme la foi inébranlable de l'écrivain en son époque : société qui, trop souvent décrite comme un monde en déclin, se caractérise ici, bien davantage, par sa prodigieuse vitalité d'esprit.