Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Les princes cachés ou histoire des prétendants légitimistes (1883-1989)

Bernot Jacques
Date de parution 14/06/2014
EAN: 9782851577450
Disponibilité Epuisé
Les princes cachés sont les sept membres de la Maison de Bourbon qui auraient pu régner sur la France si, après le comte de Chambord, mort en 1883, le principe de transmission de la couronne à l'aîné des mâles légitimes avait été scrupuleusement resp... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurLANORE
Nombre de pages318
Langue du livreFrançais
AuteurBernot Jacques
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution14/06/2014
Poids-
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 14,00 x 20,50 cm
Les princes cachés sont les sept membres de la Maison de Bourbon qui auraient pu régner sur la France si, après le comte de Chambord, mort en 1883, le principe de transmission de la couronne à l'aîné des mâles légitimes avait été scrupuleusement respecté. Jacques BERNOT, juriste et historien, brosse la galerie de leurs sept portraits successifs. Indifférents, âgés, malades ou, au contraire charismatiques et activistes, ces sept princes incarnent, chacun à sa façon, la continuité et une vision de la légitimité. Une plongée dans l'histoire simultanée de la France et de l'Espagne au XIXe puis au XXe siècle. Face à la " concurrence " de la branche d'Orléans, dans une France de plus en plus attachée à la République. Sous le béret rouge des carlistes, en Crimée, en Chine, à travers la Première guerre mondiale, dans les décombres de l'empire austro-hongrois, face à la guerre d'Espagne puis sous le Franquisme, jusqu'au Millénaire capétien et au Bicentenaire de la prise de la Bastille. Sept destins sacrifiés à une cause perdue.