Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Isabelle de Portugal duchesse de Bourgogne - Une femme de pouvoir au cœur de l'Europe du Moyen âge

de Lacerda Daniel
Date de parution 19/11/2008
EAN: 9782851575555
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Le duc de Bourgogne, Philippe le Bon, épouse en 1429 l'infante Isabelle, fille du roi João 1er du Portugal et sœur d'Henri le Navigateur qui a lancé le Portugal et l'Europe dans l'expansion des Découvertes. Descendant par sa mère de la maison royale ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurLANORE
Nombre de pages192
Langue du livreFrançais
Auteurde Lacerda Daniel
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution19/11/2008
Poids256 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,40 x 13,50 x 21,50 cm
Le duc de Bourgogne, Philippe le Bon, épouse en 1429 l'infante Isabelle, fille du roi João 1er du Portugal et sœur d'Henri le Navigateur qui a lancé le Portugal et l'Europe dans l'expansion des Découvertes. Descendant par sa mère de la maison royale anglaise des Lancastre, la duchesse, dès son installation en Flandres, surprendra par sa maturité et ses qualités à la tête de la Cour. Elle dotera bientôt le duché d'un descendant, Charles, appelé plus tard le Téméraire. Mais Isabelle va très vite se distinguer en épaulant le duc Philippe, devenu "le grand-duc d'Occident", dont les états s'étendaient du nord des Pays-Bas au sud de la Bourgogne, réussissant la signature d'un traité de paix entre les rois d'Angleterre et de France, mettant fin à l'interminable guerre de Cent ans. Isabelle de Portugal dota la Cour de Bourgogne d'une exigeante étiquette qui allait de pair avec le faste des entrées solennelles, des tournois, portés par les chevaliers de la Toison d'or, et des festins organisés lors des rencontres entre grands seigneurs. Elle a soutenu les institutions de religieux et les actions de mécénat artistique et littéraire qui ont assuré la renommée du duché.