Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Soldats et Martyrs – Vendée 1793-1795

Silve de Ventavon Jean
Date de parution 17/04/2001
EAN: 9782851572042
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
En un style pittoresque et plein de panache, ce livre retrace la flamboyante épopée qu'à la pointe de leurs sabres gravèrent au fronton de notre histoire, de 1793 à 1795, les "brigands" de Cathelineau, de la Rochejacquelin, de Bonchamps, de d'Elbée, ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurLANORE
Nombre de pages238
Langue du livreFrançais
AuteurSilve de Ventavon Jean
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution17/04/2001
Poids331 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,40 x 13,50 x 21,50 cm
En un style pittoresque et plein de panache, ce livre retrace la flamboyante épopée qu'à la pointe de leurs sabres gravèrent au fronton de notre histoire, de 1793 à 1795, les "brigands" de Cathelineau, de la Rochejacquelin, de Bonchamps, de d'Elbée, de Charette, de Marigny. Soldats, ces paysans poitevins, paydrets, bas angevins, humbles champions de l'Eglise et du Trône, furent, combien vaillamment ! des sièges de Thouars, de Nantes, à ceux de Granville, de Cholet ; martyrs, ils furent de même, victimes à la bataille du Mans, de Savenay, ailleurs et ailleurs, de la folie Homicide fraticide. "Si l'on pressait la terre deVendée, il en sortirait du sans"… Les héros de la Vendée, soldats-martyrs, martyrs-soldats, voisinent dans le Panthéon des gloires militaires françaises.