Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Charles Ferdinand d'Artois, duc de Berry - 1778-1820

Boucher Jean-Jacques
Date de parution 18/09/2000
EAN: 9782851571946
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Prince de France méconnu, son dernier acte fut, en mourant, d'annoncer publiquement que son épouse Marie-Caroline attendait un heureux événement. C'était l'annonce de la naissance de l'enfant du miracle, Henri, duc de Bordeaux, comte de Chambord. Cha... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurLANORE
Nombre de pages256
Langue du livreFrançais
AuteurBoucher Jean-Jacques
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution18/09/2000
Poids367 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,70 x 13,60 x 21,50 cm
Prince de France méconnu, son dernier acte fut, en mourant, d'annoncer publiquement que son épouse Marie-Caroline attendait un heureux événement. C'était l'annonce de la naissance de l'enfant du miracle, Henri, duc de Bordeaux, comte de Chambord. Charles Ferdinand d'Artois, duc de Berry, est le second fils du roi Charles X. Il quitte la France à l'âge de onze ans à cause de la Révolution. Il ne la retrouvera qu'à l'âge de trente-six ans, après avoir erré dans toute l'Europe. Il se marie à trente-huit ans et est assassiné par Louvel quatre ans plus tard. D'un caractère coléreux, mais d'une grande bonté, il était un excellent militaire, un compagnon fidèle, un amateur d'art éclairé, mais aussi le portrait vivant du bon roi Henri IV. En lui bouillait le sang des Valois et des Bourbons.