Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

L'Homme - Hasard, déterminisme ou finalité ?

Gourin Elie
Date de parution 27/01/1999
EAN: 9782851571724
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Peut-on encore être croyant de nos jours ? La désaffection constatée envers les religions occidentales ne plaide pas en faveur d'une réponse encourageante. Mais dans le même temps la prolifération des sectes et les exactions des ultras en tous genres... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurLANORE
Nombre de pages156
Langue du livreFrançais
AuteurGourin Elie
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution27/01/1999
Poids226 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,20 x 13,50 x 21,40 cm
Peut-on encore être croyant de nos jours ? La désaffection constatée envers les religions occidentales ne plaide pas en faveur d'une réponse encourageante. Mais dans le même temps la prolifération des sectes et les exactions des ultras en tous genres traduisent un questionnement existentiel anarchique, débridé et intolérant qui pose aux églises officielles un véritable problème de crédibilité. De son côté la science refuse de se prononcer sur l'existence ou la non existence de Dieu. Elle n'est pas en mesure de répondre à la question mais elle alimente sans cesse des interrogations nouvelles. Une pensée d'André Malraux vient à l'esprit : "Pour détruire Dieu et après l'avoir détruit, l'esprit européen a anéanti tout ce qui pouvait s'opposer à l'homme ; parvenu au terme de ses efforts... il ne trouve que la mort " (Extrait de La tentation de l'occident). Le présent ouvrage se veut objet de réflexion, et seulement cela, également une occasion d'échapper à la grisaille quotidienne, d'approfondir des convictions ou de faire évoluer des non convictions par un apport scientifique, métaphysique ou religieux suffisamment rigoureux pour que chacun puisse se déterminer en connaissance de cause. La conclusion sera celle que chacun en tirera, en toute liberté, en toute responsabilité.