Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

La vie tragique de la Reine Margot

Danclos Anne
Date de parution 01/01/1990
EAN: 9782851570475
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
La Reine Margot, une femme légère, aux amants multiples dont on se moque un peu ... N'enfermait-elle pas le cœur de ses amants morts dans une poche secrète de son « vertugadin» ? oui ... mais que de circonstances atténuantes n'a-t-elle pas eues ? Ell... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurLANORE
Nombre de pages240
Langue du livreFrançais
AuteurDanclos Anne
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/01/1990
Poids350 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,20 x 13,60 x 21,60 cm
La Reine Margot, une femme légère, aux amants multiples dont on se moque un peu ... N'enfermait-elle pas le cœur de ses amants morts dans une poche secrète de son « vertugadin» ? oui ... mais que de circonstances atténuantes n'a-t-elle pas eues ? Elle fut mariée contre son gré à cet Henri IV dont les aventures amoureuses n'étaient plus à compter ... seulement on ne pardonnait pas à une femme ce que se permettait un homme. Époque dure, intolérante, cruelle dans une Cour où l'inceste, l'assassinat, les poisons étaient monnaie courante et en même temps qui s'adonnait aux plaisirs dans un luxe effréné, un raffinement délirant. Marguerite y succomba et elle en perdit la Couronne de France. Elle eut à souffrir aussi de la mort atroce de deux de ses amants et l'on plaint toujours un cœur désespéré car elle n'en fut pas moins une femme douloureuse. Elle a eu le courage de vivre selon son cœur, anticonformiste avant l'heure, intellectuelle, érudite même, elle passa outre aux préjugés de son temps, « moderne » en un certain sens ...