Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

INVESTIGATIONS JUDICIAIRES INTERNATIONALES 1ERE ED

Renaudie olivier, RENAUDIE Olivier
Date de parution 19/06/2014
EAN: 9782851302328
Disponibilité Pas d'info de disponibilité
Hiver 1943. Goebbels, malgré les engagements précédents du Reich, décide d'envoyer à la mort quelque 2 000 Juifs berlinois mariés à de bonnes Allemandes, aussi aryennes qu'il se peut. Mais contre toute attente, les femmes en question se rebellent, et... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurBERGER LEVRAULT
Nombre de pages-
Langue du livreFrançais
AuteurRenaudie olivier, RENAUDIE Olivier
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution19/06/2014
Poids556 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,80 x 16,00 x 24,00 cm
Hiver 1943. Goebbels, malgré les engagements précédents du Reich, décide d'envoyer à la mort quelque 2 000 Juifs berlinois mariés à de bonnes Allemandes, aussi aryennes qu'il se peut. Mais contre toute attente, les femmes en question se rebellent, et la rue les soutient ! On envoie contre elles des SS armés, tandis qu'elles hurlent Rendez-nous nos maris ! " Quand les forces de l'ordre nazi menacent de tirer, elles font savoir qu'elle n'ont pas peur des balles. Elles tiendront ainsi une dizaine de jours sans que le pouvoir - craignant les réactions de la ville en émoi - ose employer contre elles ses moyens habituels. Et leurs maris, sur ordre de Hitler en personne, leur seront rendus : tous survivront à la guerre. A travers le destin - le " roman vrai " - de plusieurs de ces femmes, interviewées longtemps après les événements, l'historien américain Nathan Stoltzfus nous fait revivre au jour le jour la révolte de ces irréductibles qui osèrent affronter Hitler en Allemagne même... Et qui nous démontrent que même dans les conditions les plus défavorables, la résistance au pire était non seulement possible mais payante. L'ouvrage, couronné " livre de l'année " aux Etats-Unis en 1996, repris en Allemagne avec un beau succès, est publié ici avec une préface de Joschka Fischer."