Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Frises et bordures

Woehrel Charles
Date de parution 17/03/2015
EAN: 9782851011862
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
En France, dans la seconde moitié du XIXe siècle, la peinture décorative connaît un remarquable développement. Le nombre grandissant de peintres-décorateurs, pour certains d’authentiques artistes, suffit à peine à satisfaire un marché en pleine expan... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurVIAL
Nombre de pages224
Langue du livreFrançais
AuteurWoehrel Charles
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution17/03/2015
Poids1576 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,00 x 24,00 x 31,50 cm
En France, dans la seconde moitié du XIXe siècle, la peinture décorative connaît un remarquable développement. Le nombre grandissant de peintres-décorateurs, pour certains d’authentiques artistes, suffit à peine à satisfaire un marché en pleine expansion. L’évolution du goût – l’éclectisme – mais aussi les progrès des arts industriels et l’accession au « confort » d’une partie de la société qui jusqu’alors en était privée, contribuent à ce succès.« Frises et bordures » est le premier d’une série de livres consacrés aux différentes applications de la peinture décorative dans l’aménagement de l’espace intérieur public ou privé. Tous les documents qu’ils contiennent sont tirés du Journal-Manuel de Peintures qui fut, des années 1850 jusqu’aux années 1900 et pour plusieurs générations d’architectes et de décorateurs, une véritable encyclopédie de l’ornement et du décor.