Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Le caravage

CARERI-G
Date de parution 14/10/2015
EAN: 9782850886416
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
LE LIVRE Audacieux dans sa composition comme dans les analyses de taille es des œuvres, ce livre e tudie la position assigne e au spectateur par la peinture de Caravage et l’effort d’interpre tation que l’artiste exige de lui. Utilisant le miroir com... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCITADELLES
Nombre de pages384
Langue du livreFrançais
AuteurCARERI-G
FormatHardback
Type de produitLivre
Date de parution14/10/2015
Poids4068 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)4,60 x 29,30 x 34,90 cm
LE LIVRE Audacieux dans sa composition comme dans les analyses de taille es des œuvres, ce livre e tudie la position assigne e au spectateur par la peinture de Caravage et l’effort d’interpre tation que l’artiste exige de lui. Utilisant le miroir comme figure emble matique de la re flexivite , Giovanni Careri reconstruit les expe riences qui ont conduit le peintre a se repre senter dans ses propres tableaux pour s’offrir a l’œil du spectateur, a la condition qu’il s’approche en « amant ». Le dispositif spe culaire et ses variations constituent ainsi le fil rouge d’une monographie qui aborde l’œuvre de Caravage sous un angle ine dit. Outre la pre cision mime tique, le miroir permet le dia- logue avec sa propre conscience. Si la peinture de Caravage se nourrit force ment de certaines expe riences personnelles, elle s’e labore avant tout dans un dialogue intense avec la pro- duction picturale de son temps, avec un sens de la provocation artistique qui se plai t a tutoyer les limites.