Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Raphaël

Vecchi Pierluigi de
Date de parution 27/03/2002
EAN: 9782850881138
Disponibilité Manque temporaire
Giorgio Vasari qualifiait Raphaël d'artista aggraziato, artiste touché par la grâce. Sans doute s'agit-il encore de l'une des plus justes manières d'évoquer l'oeuvre de l'un des plus grands créateur de la renaissance italienne, aux côté de Michel-Ang... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCITADELLES
Nombre de pages384
Langue du livreFrançais
AuteurVecchi Pierluigi de
FormatOther book format
Type de produitLivre
Date de parution27/03/2002
Poids4090 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)5,00 x 29,00 x 35,00 cm
Giorgio Vasari qualifiait Raphaël d'artista aggraziato, artiste touché par la grâce. Sans doute s'agit-il encore de l'une des plus justes manières d'évoquer l'oeuvre de l'un des plus grands créateur de la renaissance italienne, aux côté de Michel-Ange et Léonard de Vinci.L'auteur réexamine toutes les grandes périodes de sa courte carrière, qu'il débarasse de poncifs accumulés au fil des siècles. Il garde à l'esprit la composante la plus "profonde" de son art : son rapport à la beauté liée à la dialectique de l'amour terrestre et de l'amour céleste, qui au tournant du XVème et du XVIème siècles, était au coeur du débat de la "philosophie d'amour", mais à laquelle il su donner une expression concrète à travers l'image. Si Raphaël était incomparable aux yeux des humanistes et des lettrés de la cour du pape Léon X c'était, selon les mots d'André Chastel rapportés par De Vecchi "parce que l'on percevait, dans la perfection de la forme, une dimension métaphysique de la beauté".Tous les grands tableaux de l'artiste sont ici reproduits, mais également un nombre important de dessins et de gravures, permettent de comprendre la conception de ses oeuvres et leur diffusion. Son travail d'architecte et de décorateur (Loges, Chambres, villa Madame...)y est également abordé.