Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Petite introduction à la question du non-recours aux droits sociaux

Warin Philippe
Date de parution 21/10/2020
EAN: 9782850864254
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Repérer, mesurer et lutter contre les non-recours aux droits sociaux Le phénomène massif du non-recours aux prestations sociales est mesuré et questionné depuis longtemps dans de nombreux pays. Ses enjeux sont var... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurESF SOCIAL
Nombre de pages158
Langue du livreFrançais
AuteurWarin Philippe
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution21/10/2020
Poids288 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,10 x 15,80 x 24,10 cm
Repérer, mesurer et lutter contre les non-recours aux droits sociaux Le phénomène massif du non-recours aux prestations sociales est mesuré et questionné depuis longtemps dans de nombreux pays. Ses enjeux sont variés ; ils sont à la hauteur des raisons pour lesquelles des populations ne recourent pas aux prestations auxquelles elles peuvent prétendre. Pourtant, c'est récemment que l'action contre le non-recours est devenue une priorité gouvernementale et européenne. Organisées notamment dans les plans de lutte contre la pauvreté, les initiatives menées par une diversité d'acteurs interrogent sur le besoin d'une politique générale de l'accès aux droits.En retraçant l'émergence et l'institutionnalisation de la question du non-recours comme problème public, Philippe Warin aide à comprendre les principales facettes d'un défi majeur, commun à l'ensemble des acteurs de la protection sociale.Le non-recours devient un sujet d'étude prisé par les étudiants notamment en sociologie et science politique ; la question entre dans les programmes de formation dans le secondaire, au sein de formations spécialisées initiales (EFTS...) ou en continu (CNFPT...), et même dans des concours d'admission (ENA) ; etc.